Gouvernance

Ni association, ni fédération officielle, L Digital est un collectif dont le fonctionnement est basé sur la volonté, l’action concrète et/ou la mise à disposition de moyens de la part de ses membres.

Son organisation de type holacratique reste informelle et agile, rassemblant les différentes énergies selon les besoins.

La coordination du collectif est portée par deux femmes :
Virginie BOISSIMON-SMOLDERS et Karine BONTEMPS

Comité de pilotage

Ce rendez-vous trimestriel rassemble les représentantes des partenaires institutionnels, les coordinatrices et les responsables de chantiers. Il a pour objectif de déterminer l’orientation des actions et la maintenir à moyen et long terme.

Partenaires publics

Services de l’Etat

  • Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi en Auvergne Rhône Alpes
  • Direction Régionale du Droit des Femmes Auvergne Rhône Alpes
  • Education Nationale Académie de Lyon

Région Auvergne Rhône Alpes
Métropole de Lyon

Réunion plénières

Chaque semestre, l’ensemble des membres et partenaires de LDigital se réunit pour prendre la mesure de l’avancement des chantiers et exprimer des propositions.

Chantiers

Chaque chantier est né suite à la proposition des membres, sur la base du volontariat. Il est porté par plusieurs responsables et comporte une équipe opérationnelle de personnes, femmes et hommes, toutes bénévoles.

COMMUNICATION
responsables : Virginie DELPLANQUE/ Sylvie CHENIVESSE / Vinciane MOURONVALLE CHAREILLE

EDUCATION
responsables : Agathe FORZY / Dorie BRUYAS

ACCOMPAGNEMENT
responsables : Elisabeth MOULIN / Florence SAUBATTE