Elodie PLACIDE
#Parcours Perso
Élodie Placide est une jeune femme dynamique qui aura 25 ans cette année. Passionnée d’entrepreneuriat, elle a lancé une agence de communication digitale avec deux amies : “Jackie a dit”. Parmi ses hobbies : l’écologie, le zéro déchet et un mode de vie plus sain.
#Parcours Scolaire
Originaire de Martinique, elle est venue en France hexagonale après son Bac L, pour faire des études d’anglais. Elle profite de sa dernière année de licence pour lancer sa chaîne YouTube, une opportunité de partager ses passions, son vécu, son savoir. Mais elle se retrouve limitée dans ce qu’elle rêve de faire, par manque de compétences techniques. Alors, une fois sa licence en poche, elle décide de se reconvertir.
Par chance, elle découvre que Digital Campus propose une année passerelle entre la licence et le master, pour mettre à jour ses connaissances digitales. Satisfaite par la formation, elle trouve parfaitement sa place dans le digital.
Aujourd’hui Élodie est en deuxième année de master d’experte en stratégie digitale, en alternance chez Neopolis, une entreprise qui développe un jeu mobile.
#Succès
Sa plus grande fierté : la création de l’agence Jackie a dit, en mars 2020, avec ses deux associées : Victorine Piot & Camille Bonnenberger.
Le trio possède une vraie complémentarité qui les a poussées à travailler ensemble, au-delà du cadre de l’école.
Alors elles ont décidé de prendre leur courage à deux mains et d’aller jusqu’au bout de leur envie, en lançant “Jackie a dit”, l’agence de branding qu’il vous faut ! C’est toujours l’émerveillement d’avoir pu accomplir ça, et de travailler avec des femmes aussi passionnées qu’elle.
#Conviction numérique
Pour Élodie, le numérique, c’est l’opportunité de mettre en lumière toutes les minorités, qu’il s’agisse du handicap, des minorités de genres, sexuelles ou ethniques. Il existe plein de medias alternatifs qui valorisent les personnalités et les inégalités, favorisant une véritable ouverture d’esprit.
#Son message
“Foncez et oubliez la peur ! Peu importe d’où l’on vient et qui on est, on peut aller très loin. Il suffit de croire en soi-même et de légitimer ses rêves. La peur est notre pire ennemie, donc il faut y aller. On ne grandit pas en restant dans notre zone de confort”.
Propos recueillis par Cécile Eynard
Le 03 février 2021